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7 septembre 2012

DILIDIL une plateforme de parrainage sur les réseaux sociaux

Logo DILIDIL

Aujourd’hui je vais vous parler d’une jeune start-up DILIDIL qui propose un service vraiment innovant et qui a déjà été distinguée par de nombreuses nominations dans le secteur du e-commerce

Bonjour Muriel pouvez-vous présenter dilidil et votre parcours ?

Bonjour,

Je suis co-fondatrice de Dilidil, notre structure existe depuis tout juste un an, nous sommes donc une toute jeune stat-up. Je dois dire que j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans une aventure entrepreneuriale. Faute d’idée tout d’abord et puis aussi parce que cela représente un challenge très prenant. C’est à la suite d’un master à l’ESSEC que j’ai enfin trouvé le courage de lancer cette entreprise. Quant à l’idée, c’est mon associé qui l’a apportée !

Quel est le principe ?

La vocation de Dilidil est de proposer aux des marchands une plateforme de parrainage client sur les réseaux sociaux. Notre innovation repose sur la possibilité de tracker les ventes issues d’un post « social ».
Sur notre plateforme, le marchand peut créer autant d’annonces de parrainage qu’il le souhaite. Cela offre un espace de créativité que les marchands doivent mettre à profit pour varier leurs propositions de parrainage notamment en fonction de la vie du site.

Ces offres de parrainage seront alors proposées par le marchands sur différents canaux : espace client, mail de facturation, page fan et surtout des campagnes de mail dédiées.

Nous encourageons nos clients dans une démarche active autour du parrainage. Notre expérience montre qu’une campagne de parrainage bien menée conduit à des résultat intéressants en terme d’acquisition de trafic et de coût de la vente parrainée.

Chez Dilidil, nous disposons d’un back office qui comptabilise l’activité autour de chaque annonce de parrainage : nb de publication par réseau social, nombre de clic sur l’annonce, nombre de vente parrainée. Grâce à ce dispositif, le marchand possède une vision chiffrée de sa campagne de parrainage.

Pour la partie intégration du service de parrainage, nous avons développé des modules PRESTASHOP, WIZISHOP et MAGENTO pour les sites développés sous ces systèmes.

Le but est de rendre l’intégration technique du système aussi simple que possible.C’est pour cette raison que notre système de tracking est également intégré dans le produit TAG MASTER d’EULERIAN.

Principe de la plateforme DILIDIL

Quels sont les avantages pour les ecommercants ?

Le parrainage sur les réseaux sociaux est un support de bouche à oreille très fort. En effet, au travers du parrainage, le marchand met à la disposition de son client un moyen très simple et convivial de poster son avis sur son propre réseau social. En plus de la recommandation toujours bénéfique pour le marchand, le post bénéficie de l’effet démultiplicateur du réseau social ce que ne permet pas le parrainage classique par mail.

Il est important de noter que le parrainage s’inscrit dans la construction d’une relation plus personnelle entre un marchand et son client. Cette relation de confiance se traduit en retour par l’augmentation du facteur fidélité du client impliqué dans le bouche-à-oreille.

Pour le parrain, l’avantage est de publier non seulement une offre de parrainage dont il peut tirer avantage, mais également d’exprimer une recommandation sur la boutique ou le produit qu’il vient d’acheter. Qui plus est, cette opération s’effectue en un clic et ne nécessite que quelques instants.

Fonctionnement de DILIDIL

Quelques chiffres sur DILlDIL ?

Fondé en octobre 2011
Premier client novembre 2011 et proof of concept réussi.
Lauréat du concours YesIBank en juin 2012
Nominé aux E-commerce awards dans la catégorie relation client septembre 2012

Merci Muriel

 

Par Jean pierre VILLATTE le 07/09/2012

 

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