Skip to content

19 juin 2012

2

Financer sa Start-up

financer sa start up

Comment lever des fonds ?

Je ne suis pas sûr que je vais me faire des amis après cet article mais c’est malheureusement le récit de nombreux porteurs de projet. J’ai tout d’abord exploré toutes les pistes de financement classiques avec un business qui va bien, je vais donc citer Nantes Initiatives Nantes Métropole Développement, Réseau Entreprendre, Oséo, UBifrance, Emprunts bancaires… Bref même avec  un profil comptable et un business plan sérieux au niveau financement rien à l’horizon…

Ayant une très grande expérience de la libre entreprise, je savais pertinemment que je n’obtiendrai rien des institutionnels donc il reste un très bon moyen si vous avez un très bon projet et un bon profil qui est à la base le plus important des Business Angel.

Vous pouvez déposer vos projets de candidature sur des sites de Business Angel  comme ouestangels.org, www.start-west.com… mais l’idéal c’est de pouvoir défendre votre projet car dans un premier temps c’est votre personnalité qui sera jugée.

Restez-vous même, présentez un projet raisonnable voir un peu pessimiste car ils ont l’habitude des business plan qu’ils  diviseront par deux pour avoir une évaluation raisonnable de votre entreprise. Par contre la clé d’entrée  pour attirer les Business Angels c’est d’être en SAS, c’est le seul moyen pour eux d’investir. Si vous avez un projet ambitieux, je vous conseille fortement d’opter pour ce statut qui vous apportera aussi une crédibilité vis à vis de tous vos partenaires, fournisseurs, clients…

Voilà le début de ma première étape, je vous parlerai dans mon prochain article  du pacte d’associé et comment est valorisé une start up.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Financer sa Start-up | Conférence web | Soutenir les start-ups! | Scoop.it
  2. Financer sa Start-up | Conférence web | Réussir votre stratégie e-commerce et se développer à l'international | Scoop.it

Partagez votre opinion

(Obligatoire)
(Obligatoire)

Note: Votre adresse email ne sera pas publiée et ne sera pas utilisée à des fins commerciales.

*

Newsletter Powered By : XYZScripts.com