Skip to content

1 octobre 2012

Place au consommateur 3.0

Consommateur 3.0

Bienvenue à la société de consommation 3.0

Pendant des décennies, le consommateur était considéré comme un portefeuille, aujourd’hui avec la multitude d’offres, de services gratuits, la stratégie marketing est complètement revue. En prenant en compte cette nouvelle relation du consommateur au produit ou service, c’est la conception même de l’offre qui doit être repensée. Quels nouveaux produits ou services ? Physiques ou dématérialisés ? Doivent-ils être mis à disposition gracieusement ?

 

Comment s’adresser aux consommateurs 3.0 ? Comment faire du marketing 3.0

La solution en effet est d’être le plus honnête et transparent possible avec son client en puissance, de partager ses valeurs avec sa communauté, d’être cohérent et en quête de réelle valeur ajoutée. On ne peut plus tromper sur la marchandise, être moins disant ou seulement présent. Il faut être différenciant, porteur d’une vision et la partager. C’est tout l’objet de l’Inbound Marketing faire venir les prospects à soi en étant leader d’opinion, puis à travers une démarche de « lead naturind »  les accompagner jusqu’à la décision d’achat…

Et vous qu’en pensez-vous? Etes-vous un consommateur 3.0? Commencez-vous à en retrouver autour de vous? Nous ne sommes pas consommateur 3.0 dans tous les domaines? On peut être rationnel pour l’automobile et craquer encore pour de la mode?

 

Par Jean-Pierre VILLATTE LE 01/10/2012

 

 

Lire plus sur conférence Web : Actu, Webmarketing

Partagez votre opinion

(Obligatoire)
(Obligatoire)

Note: Votre adresse email ne sera pas publiée et ne sera pas utilisée à des fins commerciales.

*

Newsletter Powered By : XYZScripts.com